Rémunérations 2014 ?

Par une publication syndicale récente, les collaborateurs de la CEA ont pris connaissance des rémunérations vertigineuses octroyées à notre directoire, tant en part variable qu'au titre de l'augmentation annuelle 2014, avec la bénédiction du COS. Il va sans dire qu'une majorité d'entre nous s'est indignée voire révoltée devant une telle inflation galopante des salaires de nos dirigeants.

En effet, "le Club Des Cinq" vient de s'approprier plus de 50 % de part variable en moyenne soit 454 K€ ainsi que 32,5 K€ d'augmentation Générale, portant sa rémunération globale annuelle à l'équivalent de 3/4 de siècle de SMIC, actuellement valorisé à 1.445,38 € mensuel.

En pleine crise d'austérité en Alsace, également en France et de surcroît en €urope, ces pratiques ne sont pas acceptables ni tolérables, alors que la base est mise en demeure de se contenter de quelques miettes lui permettant tout au plus de survivre au contexte économique qui lui est imposé.

Et pourtant toutes & tous connaissent notre revendication salariale destinée à capitaliser le développement de la CEA, à savoir le versement d'un complément d'intéressement à hauteur de 500 K€ ou 0,23 mois de salaire et pour rappel ici.

Aussi, de deux choses l'une :

• soit le directoire renonce à sa part variable et à sa revalorisation de rémunération 2014 ou
  • répond à notre revendication de versement d'un complément d'intéressement, à même hauteur et en valeur absolue.

Seul un sursaut patronal est en mesure de canaliser l'actuel mécontentement grandissant et de faire baisser la pression de la cocotte prête à siffler. Il en est encore temps !